Les actions pédagogiques

Autour du spectacle SUPERPRINCESSE

La Compagnie à Coucher Dehors a au sein de son équipe des personnes ayant de l’expérience dans la gestion d’ateliers d’initiation culturelle et de création artistique auprès de publics variés (enfants, adolescent.e.s, adultes, personnes handicapées motrices et mentales, publics scolaires…)

 

Cette double identité favorise le développement de supers pouvoirs :

la capacité de construction d’espaces de rencontres d’après spectacle permettant le débat et la confrontation d’idées, de valeurs avec le public

la mise en place d’ateliers thématiques liés au spectacle (avant ou après) favorisant la prise de parole par le jeu, par l’écriture, par la vidéo…. (en fonction du projet du ou des partenaires)

 

 

Autour de la création des prochains spectacles

La Compagnie à Coucher Dehors souhaite recueillir la parole des collégiennes, collégiens et lycéens, lycéennes pour construire leurs nouveaux spectacles et aborder leur travail de création par le prisme de l’authenticité des récits ancrés dans la réalité.

Elle désire s’approprier une parole vraie, sincère, vécue et charnelle avec toujours sa volonté de favoriser la place de l’artiste au sein de la cité.

.

En lien avec l'éducation artistique et culturelle

Au sein de l’école, là où la mixité sociale et de genre est présente, existent des enjeux capitaux en termes éducatifs, sociaux et culturels qui sont liés à la découverte et à la pratique artistique, au vivre ensemble, à l’accès à l’autonomie et à la responsabilité. La création artistique répond à ces enjeux.

 

Le projet « Artistique toi avant que j’me fâche » a l’ambition de donner la possibilité aux enfants scolarisés de se cultiver, de découvrir et s’éduquer au sein de l’école et répondre ainsi aux enjeux de l’éducation artistique et culturelle.